lundi, mai 15, 2017

Les hauts et les bas de mon cholestérol !

Samedi, je répondais à l'invitation annuelle de ma compagnie d'assurance maladie qui voulait vérifier mes signes vitaux et voir si j’étais en danger imminent de perdre la vie.

Donc, en bon soldat, je me suis présenté et me suis fait mesurer de haut en bas et de large en travers. Entre autres mesures, j'ai reçu mon nouveau taux de cholestérol qui était tout à fait dans les normes. Pas d'excès nulle part, donc pas de soucis !

C'était la deuxième fois que j'avais un si bon score en allant à cette visite sponsorisée par mon assurance et je dois dire que mon taux de cholestérol contraste nettement avec les résultats obtenus lors de mon bilan de santé annuel,

Là, mes niveaux sont bien au dessus de ce qui est acceptable, ce qui invite toujours mon médecin à me prescrire des statines que je refuse de toutes mes forces.

Tout cela pour dire que, conformément aux théories de complot que nous connaissons tous, je soupçonne que le laboratoire associé à mon cher médecin conspire avec Pfizer ou un autre laboratoire pharmaceutique pour me rendre « accro » à leurs poisons.

Il y a sûrement anguille sous roche et je peux vous assurer que je ne suis pas parano !

Aucun commentaire: