lundi, mai 01, 2017

Âge, visibilité, froid et profonde ...

Vendredi dernier, j'ai pris une excellente décision en sautant dans la vallée voisine et en allant skier à Snowbird. Excellente idée, car la station venait de recevoir de 20 à 25 centimètres de neige poudreuse qui resterait bonne toute la journée sous un ciel froid et enneigé.

C'est vrai qu'il faisait très froid, mais à part une petite gelure le menton, j'ai bien résisté aux bourrasques. Ce qui n'était pas si bon, c’était la visibilité qui était presque nulle et qui, combinée à ma connaissance limitée du terrain, m'a fait improviser au maximum et compter sur ma bonne fortune.
Ensuite, pour ajouter un peu de piment à la sauce, il y avait toute cette neige profonde qu'il fallait remuer. C'est pourquoi après avoir fait accumulé plus de 7,000 mètres de dénivelé sans arrêt, il était temps de rentrer.

Quand je suis arrivé à la maison, ma femme a dit que je ressemblais à un mort-vivant. J'ai juste répondu : « Ça doit être l'âge ! »

Aucun commentaire: