vendredi, mai 26, 2017

Assez d’écorce broyée ?

Une vaste zone autour de notre maison est recouverte d'un paillis d’écorce broyée dans lequel nous plantons fleurs et arbustes. Sur un terrain irrégulier, la surface à couvrir est difficile à mesurer et je suis arrivé à estimer celle-ci entre 200 et 250 m2, mais sans en être trop sûr.

C'est ainsi que j'ai choisi de me faire livrer juste un peu plus de 6 m3. J'ai donc calculé que si j’étalais le tout sur une épaisseur moyenne de 2,5 cm, cela devrait couvrir environ 240 mètres carrés, mais ce genre de bricolage n'est pas une science exacte.
Dans l’immédiat, il va falloir que je pelle ce gros tas d’écorce broyée et transporte tout ça dans ma brouette là où il faut, tandis que ma chère épouse l'étendra avec tout le talent dont elle est capable.

Maintenant, la question cruciale: Y aura-t-il suffisamment de paillis ?

Nous allons voir, mais ce qui est certain, c'est qu'avec tout le travail physique qui nous attend, nous n'aurons pas besoin de faire d'exercice pendant un bon bout de temps !

Aucun commentaire: