mercredi, mai 10, 2017

Obama encaisse ...

J'ai voté deux fois pour Barack Obama et j'ai même donné de l'argent pour sa campagne.

C’était quand Obama proclamait qu'il représentait les « petit gars » comme moi, et j'y ai sincèrement cru.

Aujourd'hui, après avoir signé un contrat de 60 millions de dollars pour un prochain livre et fait quelques discours à 400 000 dollars la pièce, j'aimerais le voir donner l'intégralité de ces sommes au delà du don symbolique de 2 millions de dollars qu'il vient de faire, sous pression.

Obama a déjà engrangé un bon pactole avec ses deux premiers livres et maintenant, avec sa pension de 400 000 dollars par an plus tous les avantages octroyés aux anciens présidents, il a bien assez pour vivre confortablement !

J'aurai espéré qu'il donne tout cet argent supplémentaire à une bonne cause et pourquoi pas, pour relancer un Parti Démocrate moribond qui en aurait bien besoin. Il devrait se rappeler de tous les petits donateurs en qui lui avaient donné en moyenne 54,94 dollars en 2012.

Pour eux, j'estime que cela revient à une insulte. Vais-je jamais redonner un dollars à un futur candidat démocrate ? Seulement si Obama accepte de faire don de tous ces gains supplémentaires !

Aucun commentaire: