mardi, mai 16, 2017

Cauchemars, rêves et réalité

Parfois, il arrive que je me souvienne de mes rêves, mais la plupart du temps, tout cela est bien vague et difficile à saisir.

La plupart de mes rêves sont désagréables et constituent des situations qui rappellent ce pauvre Sisyphe, personnage de la mythologie grecque, condamné à pousser éternellement un rocher le haut d'une colline, pour le voir rouler vers le bas avant d'atteindre son but.
Des situations précaires comme des ascensions de clôtures, de grattes-ciel, des escalades en montagnes ou sur de dangereuses falaises font également partie de ma routine quotidienne en matière de rêve.

Une personne normale appellerait ce genre de rêves cauchemars.

Il est très rare que mes rêves soient plaisant et je dois dire que dans l'ensemble, ma réalité est bien meilleure que mes rêves les plus beaux et, bien évidemment, absolument supérieure à mes cauchemars les moins mauvais !

Et vous, comment sont vos rêves?

Aucun commentaire: