dimanche, avril 30, 2017

Les 100 premiers jours de Trump

Dans une interview accordée à Reuters, Trump a récemment admis qu'il croyait qu'être président serait aussi facile que ce qu'il faisait avant, mais ce n'est pas le cas.

Bien sûr, au départ Trump était un promoteur immobilier qui travaillait avec des entrepreneurs, des agents immobiliers et des avocats. Il a également collaboré avec des politiciens quand il fallait les soudoyer, les banques quand il avait besoin de l'argent des autres, et aussi les juges quand ses affaires ne marchaient pas et que la faillite était sa seule option.

Sa vie était assez simple; Il était le seul responsable et libre de faire tout ce qu'il voulait. Oh, j'ai oublié un truc ; Il mentait à la perfection chaque fois que cela l'arrangeait.

Comparez cela avec la gestion d'un pays comme les États-Unis, où il faut travailler avec le Congrès, la Justice, la Presse et quand il faut assumer toute la pleine responsabilité des résultats ...
Il n'est guère étonnant qu'il n'ait pas pu faire tout ce qu'il avait promit pendant ses premiers 100 jours au pouvoir quand il faisait encore tout pour se vendre en tant que président !

Aucun commentaire: