jeudi, avril 06, 2017

Le cinquième Beatle?

Je ne parle ni de Brian Epstein, ni de George Martin, mais d'un rêve que j'ai eu il y a deux nuits de cela.

Je me retrouvais en compagnie des Beatles (je me souviens bien que Paul était là, je ne suis pas trop certain si les trois autres étaient vraiment de la partie) et ceux-ci m'ont demandé de jouer avec eux. Je m’étais retrouvé avec une guitare pliable (dans mon rêve, ça fonctionnait un peu comme les téléphones à clapet des années 90) et il me paraissait assez clair que je devais en jouer.

Le problème est que je suis absolument incapable de jouer n'importe quel instrument de musique, même si ma survie en dépendait. C'est donc pourquoi j'ai décidé de faire semblant de jouer.

Mon stratagème a semblé fonctionner pendant une bonne période de temps, sauf qu'après chaque chanson, on m'a demandé de rester pour la suivante. Bientôt, le stress a commencé à monter, au point que je ne pouvais plus me contrôler.

Tout d'un coup j'ai perdu ma contenance et me suis finalement réveillé, mais la chose réconfortante est qu'aucun des membres du fameux quatuor n'a semblé remarquer que j'étais un imposteur ...

Aucun commentaire: