mercredi, octobre 07, 2015

Voyage au Pérou – Cauchemar photo

Le gros problème avec la photographie numérique est que nous finissons par prendre-beaucoup trop de photos. C'est ainsi qu'après un voyage, un événement ou une fête, nous nous retrouvons avec un tas de clichés dont nous ne savons quoi faire.
D'abord, il convient de les trier. C'est toujours un processus long et douloureux car il sollicite fortement notre matière grive, demande une forte dépense d'énergie en décidant quoi faire pour chaque image.

Ensuite, si nous avons la chance (ou la malédiction) d'utiliser un logiciel de retouche photo, il convient alors de nettoyer chacune d'entre elles, les re-cadrer s'il cela est nécessaire, les rendre plus lumineuses ou encore plus contrastées.

Tout en faisant cela, on poursuit le travail de tri en découvrant encore plus d'images qui ne valent pas le coup d'être conservées. Je travaille sur nos photos du Pérou depuis notre départ de Lima et je n'ai toujours pas fini le travail, plus de deux semaines plus tard. Bien sûr, je n'ai pas commencé à visionner mes vidéos Péruviennes.

Maintenant, j'ai besoin de vacances!

Aucun commentaire: