jeudi, octobre 15, 2015

Pas n'importe quelles fenêtres !

Depuis que je suis à la retraite, je dois être sur la liste de ces vieillards crédules qu'il faut absolument séparer de leurs sous, et c'est la raison pour laquelle les appels téléphoniques n’arrêtent jamais chez nous. La plupart du temps, je les ignore et les laisse aller sur ma messagerie vocale, mais aujourd'hui, j'ai décidé d'en prendre un.

À l'autre bout du fil, une voix avec un fort accent me dit: « Je vous appelle parce que vous avez un problème avec votre enregistrement de Windows (le système d'exploitation de mon ordi) »; c'est le stratagème typique pour obtenir des renseignements personnels de la part de ceux qui sont assez fous pour les partager avec un inconnu.
Comme « windows » veut dire « fenêtres », je joue sur les mots et dis: « Parlez-vous vraiment de fenêtres? » L'homme répondit: « Oui ». Je lui dit: « S'il vous plaît, faites-moi plaisir ; allez vers la fenêtre de votre bureau et sautez ! » L'homme (assez malin) rétorque : « Ma fenêtre est au rez-de-chaussée ».

Avant de raccrocher, je lui demande quand même : « Prétendez juste que vous êtes au 10e étage. Cela fera circuler un peu votre adrénaline, donnera un peu de piment dans votre vie qui semble en avoir besoin et vous me foutrez la paix ! »

Aucun commentaire: