samedi, octobre 10, 2015

Bonne lecture ?

Hier, nous sommes faire notre vaccin anti-grippal annuel (pour la seconde fois dans notre entière existence), et là, dans la salle d'attente, j'ai pris un livret intitulé « Senior BlueBook ».

Aux États-Unis, un « blue book » c'est le Kelley Blue Book, tout comme l'Argus en France, qui sert à calculer la valeur résiduelle d'une auto sur la base de l'année, du kilométrage et de son état général. Je pensais qu'il s'agissait du même outil pour effectuer un estimation rapide de ma vraie valeur.

J'ai donc rapidement feuilleté le volume et me suis aperçu qu'il ne contenait guère que des des astuces pour améliorer la mémoire, des conseils sur l'assurance-maladie vieillesse, des services de soins infirmiers, des listes de maisons de retraite et des services de crémation-minute. Nulle part n'ai-je pu trouver la moindre formule me permettant de calculer ma valeur résiduelle.

Découragé, j'ai posé le livre. J’étais à la fois en colère et déçu, parce que j’espérais quand même trouver que ma propre valeur était au dessus des « restes » que je vois chaque matin dans le miroir !

Aucun commentaire: