lundi, novembre 17, 2014

Quand les américains skient les Alpes

Pendant des années, je croyais qu'il était tout à fait logique pour des Américains de sauter dans un avion et de venir skier dans les Alpes. C'était avant que je voyage comme un fou, que je souffre du décalage horaire sous toute ses formes, et que je travaille dans l'industrie hôtelière.

J'ai depuis appris ce qu’était le décalage horaire « négatif » (celui que l'on subit en voyageant vers l'est) et que si une semaine est une durée minimum pour des vacances de ski en Europe, les skieurs américains n'ont plus guère que 3 à 5 jours à leur disposition pour aller au ski.

Voilà pourquoi, plus que jamais, des vacances de ski en Autriche, France ou Suisse pour des Américains qui vivent aux États-Unis, sont simplement devenues une utopie !

Aucun commentaire: