mercredi, novembre 19, 2014

Naissance « accidentelle »

Et voilà, je suis ce genre d'enfant qu'on n'attendait pas. Je suis né bien après ma sœur et mon frère, quand mes parents croyait qu'ils en avait fini avec leur progéniture. C'est pourquoi que le jour où j'ai fait mon apparition ils ne devaient pas être très heureux.

Bien entendu, le chanceux c’était moi. Aujourd'hui, avec la contrôle des naissances et toutes les techniques disponibles, mes chances d'arriver sur cette planète auraient étés nulles, sinon très, très minces. Je m'estime donc infiniment heureux d’être de ce monde sans avoir eu à franchir trop d'obstacles.

Je suis également convaincu que si je n'avais pas réussi à faire mon apparition, l'humanité n'aurait pas souffert du tout. D'autres auraient eu mes jobs et mon épouse ; avec moi, les seuls autres perdants auraient étés mes deux enfants et mon petit-fils.

Donc, une fois de plus, je suis ravi d’être sur terre et regrette seulement d'en avoir fait si peu avec la chance extraordinaire qui m'a été donné, mais ça, c'est une toute autre histoire !

Aucun commentaire: