vendredi, novembre 07, 2014

Course urbaine au coup-par-coup

Ces derniers mois, j'ai nettement baissé le rythme en matière de course à pied. J'en fais moins et j'ai bien ralentit ma cadence. Aujourd'hui, je me rends compte que courir dans les rues de Washington, notre capitale fédérale, n'est pas une partie de plaisir.

Je dois m'arrêter aux feux de circulation, attendre patiemment pour traverser et accepter ces arrêts à tout bout de champ. En vieillissant, je deviens plus difficile et préfère d'avantage de continuité, c'est pourquoi ce style de course à pied au coup-par-coup ne me convient plus tellement.

Heureusement qu’après toute cette traversée d'obstacles je peux courir de façon ininterrompue autour de la Maison Blanche ou sur l'esplanade avoisinante, mais il faut quand même faire l'effort d'y arriver. D'accord, je vais m'y faire, car après tout, cette course en milieu urbain ne m'arrive plus aujourd'hui qu'une ou deux semaines par an !

Aucun commentaire: