vendredi, septembre 19, 2014

« Monsieur Epoxy » se goure !

Hier, j'ai revêtu le sol de la pièce où se trouve mes installation de chauffage, clim et eau chaude, avec de l'Epoxy pour que tout cela ait enfin bonne allure. Comme cette pièce ne fait que 8 mètres carrés, j'ai utilisé une partie d'un kit destiné à couvrir 45 m².

J'ai donc calculé le prorata du mélange entre adhésif et durcisseur à la virgule près. J'ai ensuite tout bien préparé, pris mon temps et j'ai pensé que j'avais paré à toute éventualité. Après avoir mélangé mes composant et avoir commencé à étaler la résine, je ne parvenais pas à retrouver la couleur beige que j'aurai du avoir. La couche que je venais d’étendre était quasiment claire et ne parvenait pas à couvrir la chape en ciment de couleur sombre. Je ne pouvais pas comprendre ce qui avait bien pu se passer.

Après une heure ou deux passées à me gratter la tête, j'ai compris qu'après avoir versé 15 cl de durcisseur incolore, j'ai ajouté 45 cl d'adhésif de couleur, mais j'avais oublié de remuer le récipient au fond duquel les pigments étaient accumulés ! Aujourd'hui, je vais refaire une deuxième couche d'Epoxy, colorée cette fois, et tout ira bien. N’apprend-ton pas en faisant ?

Aucun commentaire: