mardi, septembre 30, 2014

Pardonner, quel cadeau !

Il y a dix jours - tout à fait par hasard – j'ai décidé de faire « le ménage » et de pardonner toutes ces vieilles rancunes, ces comptes non réglés et autres « bagages » négatifs qui encombraient mon esprit et exigeaient une forme d'entretien periodique autant pénible que fastidieuse.

Bien sûr, je continue de mettre tout ça au point et je ne suis pas au bout de mes peines, mais ce que je peux déjà dire est que cette décision est particulièrement libératrice. Pour bien l'illustrer, c'est un peu comme d'effacer des fichiers contaminés sur la mémoire d'ordinateur afin de faire de la place que pour pour les souvenirs qui en valent la peine.

Dès que ma méthodologie se définira, j'essayerai de partager quelques échantillons avec vous. Dans l’intervalle, réfléchissez sérieusement à en faire autant, à moins bien sûr que vous ayez entreprit ce travail bien avant que j'y songe !

Aucun commentaire: