samedi, septembre 20, 2014

Jour de pardon

Juste avant qu'arrive l'automne, je viens de réaliser quelque chose de vraiment énorme. Très tôt ce matin, alors que j'étais éveillé, dans mon lit, j'ai décidé de me lancer dans une campagne de pardon tous azimuts et j'ai passé en revue toute ma vie, d'aussi loin que je me souvienne jusqu'à aujourd'hui.

Ce n'est pas que je suis très rancunier, mais il m'arrivait encore parfois d’éprouver du ressentiment à l’égard de certains individus, et cela me dérangeait. Pendant près d'une heure, j'ai passé au crible tous ces cas encore actifs et, très consciemment, j'ai éteint pour de bon toute l'animosité qui pouvait encore exister.

Quand j'ai eu terminé, je me suis senti beaucoup mieux, très apaisé et totalement libéré. J'ai même trouvé le temps de me pardonner pour toutes les choses impardonnables que j'avais pu commettre.

Maintenant, je suis prêt pour aborder la nouvelle saison la paix dans l’âme !

Aucun commentaire: