dimanche, septembre 21, 2014

D'avantage à propos du pardon ...

En termes comptables, le pardon c'est comme faire une croix sur une dette irrécouvrable. Si vous la maintenez dans votre comptabilité,celle-ci ne manquera jamais de vous rappeler à son souvenir avec sa charge de venin.

Passez la en perte sèche, elle disparaît de votre comptabilité et sera vite oublié. Je vais probablement devoir faire une liste de tous ces pardons que j'ai fait hier, le plus souvent pour des histoires triviales, mais je suis si heureux de l'avoir fait.

En attendant, je dois m'en rappeler ; pas pour en évoquer leurs souvenirs, mais pour bien me rappeler que ce sont des affaires complètement classées et que je ne dois sûrement pas gaspiller mes émotions et mon temps si précieux pour les réexaminer !

Aucun commentaire: