jeudi, septembre 04, 2014

Look ! Il y a quarante ans ...

Le compte y est ; c’était il y a quatre décennies, lundi dernier, que je m'embarquais dans un nouveau boulot et une nouvelle carrière auprès des fixations de ski Look. J'avais eu mon entrevue d'embauche dans la vieille usine et, ce jour-là, je commençais mon travail dans un établissement flambant neuf, situé rue de la Pique, à Nevers, au beau milieu de la France.
Je me souviens encore de l'impressionnante salle de conférence avec ses faux "bas-reliefs" ornés de skieurs des dernières années. Pendant une semaine, j'allais être endoctriné dans ce qui s'appelait la « philosophie Look » de l'époque. Il s'agissait de la grande course de dégagement, du pivot dans l'axe du tibia, de l'étanchéité et de la durabilité, qui se combinaient à créer la fixation de ski la plus sûre du marché.

Pendant ce court « état de grâce », il m'avait semblé que ma nouvelle vie serait facile, remplie de satisfaction et sans aucune bornes. La réalité allait se révéler être totalement différente!

Aucun commentaire: