mercredi, septembre 03, 2014

La grimpée du Mont Timpanogos

Hier, c'était la septième fois que je grimpais au sommet du mont Timpanogos, une montagne aux allures de forteresse qui domine la petite station de ski Sundance, en Utah, et encadre la vallée d'Heber, juste de l'autre côté de Park City.

Il s'agit d'une sacrée randonnée et j'avais la chance de la faire en compagnie de ma fille pour gravir les quelques 1,476 mètres de dénivelé. C’était la seconde fois que celle-ci grimpait cette montagne et, cette fois-ci, elle allait faire preuve de beaucoup plus d'endurance que moi, ce qui est un signal évident qu'il est temps que je me remue les fesses. Il va donc falloir me remettre sérieusement à l’entraînement. On ne peut guère tricher quand on fait de la montagne.

Un autre élément positif de celle belle journée était que les chèvres des montagnes Rocheuses (Oreamnos americanus) qui résident en grands nombre sur les flancs et dans les falaises de Mont Timpanogos étaient au rendez-vous en très grand nombre, me permettant de les filmer comme jamais auparavant. Une excellente raison pour revenir sur les lieux.

Aucun commentaire: