mercredi, février 05, 2014

Le rebelle en moi ...

Alors que je regardais une émission de télévision à propos de jeunes Amish aux prises avec leur système autoritaire et archaïque, je pensais que je n'étais pas beaucoup différent d'eux quand j'étais plus jeune.

Enfant, je questionnais le statu quo, je m'aventurais dans des endroits interdits et j'entretenais des idées qui n'étaient pas nécessairement du goût de tous. Étais-je déjà un rebelle ? Probablement, en tout cas par rapport aux valeurs de certains.

Aurais-je été heureux, si j’étais resté dans mon patelin, avais grandi bien gentiment et fait ce que l'on attendait de moi ? Sûrement pas, j'étais un explorateur, j'adorais les sensations fortes, l’aventure et tout ce qui était à contre-courant de la norme. Ais-je été l’influencé ou était-ce déjà dans mes gènes ? C’était inné je pense ; les rebelles sont nés, on ne les fabrique pas.

Aucun commentaire: