mercredi, février 19, 2014

JO en surpoids !

Dans mon dernier blog, j'essayais der partager ma fatigue pour ces Jeux Olympiques d'Hiver qui n'en finissent pas. Une des raisons est le nombre excessif d’épreuves. Si l'on considère ces dernières années, les Jeux d'Hiver ont vu leur nombre total d'épreuves plus que tripler entre 1960 à Squaw Valley et aujourd'hui à Sotchi.
Je pense que moins serait beaucoup, beaucoup mieux, surtout après avoir vu le boarder-cross qui s'apparente d'avantage du cirque Pinder qu'aux sports d'hiver. Je n'irai pas tout à fait jusqu'à dire « débarrassons-nous du snowboard » ou « éliminons le skeleton », mais il est grand temps de faire un peu de ménage et ramener le nombre total d'épreuves autour de 50 ou quelque chose de cet ordre, ce qui était à peu près ce que nous avions à Sarajevo. Le CIO a du s'endormir au volant ...

Aucun commentaire: