samedi, février 01, 2014

Ceux qui ne supportent pas le changement

Avant-hier , tout à fait par hasard, alors que j'étais assis dans la salle d'attente du dentiste, je suis tombé sur un de mes compatriotes qui a vécu à Park City presque aussi longtemps que moi. Je ne le vois rarement parce qu'il vit plutôt en solitaire et fait souvent la navette entre l'Utah et la France.

Comme la plupart des Français, il n'a pas cessé de se plaindre pendant toute notre conversation . « L'Amérique n'est plus ce qu'elle était, c’était bien mieux avant », « La France a trop d'immigrants », « Vivement que mes enfants soient grands et plus à maison pour pouvoir enfin profiter de la vie », etc . Mon diagnostic est assez simple : Ce type là déteste le changement et ne pourra jamais s'y habituer. 
La réalité est que la vie n'est que changement ; comment alors mener une vie heureuse si on ne peut pas accepter le seul élément constant de notre vie sur terre ?

Aucun commentaire: