lundi, septembre 03, 2012

Cadeau d'anniversaire ?

C’était hier l'anniversaire de mon frère. Eh oui, un de plus dont on se passerai bien après soixante ans ! Ceci dit, mon frère et son épouse allaient recevoir un cadeau tout à fait inattendu au petit matin. D'abord, alors qu'elle préparait un thé matinal, ma belle-sœur a entendu un bruit assourdissant quelque part autour de la maison. Le choc fut si fort et si inattendu qu'elle ne parvint pas tout de suite à localiser l'impact.

Elle a immédiatement pensé que cela venait de la chambre à coucher où mon frère était encore au lit, mais ce n'était pas le cas. Elle a ensuite porté son regard sur le balcon de la cuisine, et a vu un homme de carrure imposante, apparemment allongé sur le sol. Après un instant de panique, elle a appelé la police et les pompiers.

Ceux-ci sont arrivés assez rapidement et ont ramassé un individu qui avait sans doute un peu trop bu la veille, s’était égaré avec son auto dans la rue sans issue où vit mon frère et n'a rien trouvé de mieux à faire que de se reposer sur l'une des chaises qui se trouvaient sur la terrasse. C'est là qu'il est alors tombé un plus plus tard en faisant tout ce bruit. Les anniversaires sont parfois pleins de surprises !

Aucun commentaire: