samedi, septembre 15, 2012

Ah ! Cette électronique !

Les systèmes électroniques ont envahi l'automobile et le mode de vie du conducteur. Il est désormais possible de prendre les appels téléphoniques à la volée en ne touchant que très brièvement un seul bouton ou d'écouter de la musique par satellite dans les coins les plus reculés et les moins fréquentés du continent.

C'est vrai aussi que toutes les fonctions « moteur » semblent parfaitement prises en charge et apparaissent fonctionner parfaitement jusqu'à ce que ... certaines choses très étranges se produisent. C'est tout à fait ça ; l'autre jour alors que je descendais du col de Galena dans l'Idaho pour me rendre sur la station de ski de Sun Valley, mon tableau de bord est soudainement devenu fou furieux, comme si c’était la fin du monde.

Ça clignotait de tous les cotés ! Après quelques appels téléphoniques et une inspection chez un concessionnaire local, j'ai appris que tout ce remue-ménage venait d'une simple « fuite d’oxygène » dans mon bouchon d'essence qui avait envoyé un faux signal à l'ordinateur qui gère le moteur.
Dès maintenant, et chaque fois que je fais le plein, je vais devoir serrer le bouchon du réservoir à mort comme si j'étais une espèce d'automobiliste obsédé et compulsif. Ce n'est peu être pas mal ; j'ai tendance à être un peu trop distrait et peux toujours faire un plus attention à ce que je fais au quotidien !

Aucun commentaire: