samedi, janvier 07, 2012

Méthodes améliorées ...

Cela fait au moins 38 ans que je n'ai pas enseigné le ski a un adulte débutant, et j’étais à la fois captivé et surpris lorsque j'ai tourné une vidéo montrant une leçon privée d'une demi-journée donnée à une jeune fille qui n'avait jamais skié auparavant.

J'étais impressionné à la fois par les progrès apportés par le matériel moderne et l'apport de décennies de meilleures pratiques et d'idées permettant de réduire considérablement le temps d'apprentissage en permettant à une débutante d'aller de zéro à l'indépendance sur neige en moins de trois heures.

Est-ce la méthode particulière qu'utilisent les moniteurs à la station de Deer Valley? L'association américaine des moniteurs de ski (PSIA) aurai-t-elle une approche plus efficace que sa consœur française de l'ENSA en termes de progression d'enseignement? Je n'en sais trop rien, mais j'aimerais bien savoir ...

Aucun commentaire: