mardi, janvier 10, 2012

Skier par les temps qui courent ...

Hier, j'ai eu l'idée malencontreuse d'aller skier sur le massif de « 9990 » à Canyons. L'endroit est seulement couvert de neige naturelle et même si c'est plus haut et assez bien abrité, il n'y en a pas des masses. En fait, en raison du terrain accidenté, le ski y est très dangereux et il faut vraiment être un super-bon skieur pour s'y aventurer (là je me jette peut-être des fleurs?)

J'ai donc fait de mon mieux pour éviter tout ce que je pouvais voir en matière d'obstacles (lire caillasse et gros rochers) et malgré tous mes efforts j'ai trouvé le moyen de me payer des tas de cailloux que je ne pouvais pas voir, mais que j'ai fort bien senti sous mes skis. Tout comme pour les hélicoptères, le ratio entre heures de main-d’œuvre d'entretien et heures de vol - dans ce cas, le temps passé à réparer semelles et carres en comparaison au temps de plaisir sur neige - est susceptible de monter entre 3 et 4, ce qui ne manquera pas de m'occuper cet après-midi!

Aucun commentaire: