samedi, juin 05, 2010

Une incroyable quantité de ski en une saison!

Il y a juste deux jours, j'apprenais qu'un skieur de 67 ans (son anniversaire tombe justement aujourd'hui) a accumulé un impressionnant dénivelé de 1.831.286 mètres en 122 jours de ski à Snowbird dans l'Utah, entre le 20 Novembre dernier et ce 28 mai 2010. C'est un dénivelé moyen de plus de 15.000 mètres par jour! Pour de très bons skieurs, cela peut sembler difficile à croire, même pour moi qui était tout fier d'avoir franchit les 600.000 mètres de dénivelé pour la première fois cette saison, un tiers seulement de ce qu'à accomplit ce brave homme.
Bien sûr, avec une excellente forme physique, une passion pour le sport et une forte détermination, cette performance est tout à fait possible, mais ce qui est vraiment exceptionnel est le fait que son auteur soit presque septuagénaire. Alors que je suis en train de soigner mon lumbago, me voilà maintenant impatient d'interroger ce remarquable personnage aux jambes d'acier, et tout cela ne fait que stimuler mes objectifs personnels!

Aucun commentaire: