dimanche, septembre 30, 2007

Nuit presque blanche

Hier, il a fait très mauvais temps avec de la neige, de la pluie et du vent. Pour une fois, nous sommes tranquillement restés à la maison. Le soir après un délicieux dîner, nous sommes allés voir «Dix canoës» un film charmant sur la société aborigène à ses débuts en Australie. Nous nous sommes couchés vers 22 heures et bien que la porte-fenêtre de notre chambre à coucher ait été fermée (les nuit sont maintenant glaciales,) nous pouvions entendre une musique sourde et assez forte. Pendant la journée, un de nos voisins avait monté une grande tente blanche dans l’arrière de son jardin qui donne sur notre maison. Nous n’arrivions pas vraiment a comprendre pourquoi il le faisait en cette saison et sous un tel mauvais temps. Quoi qu’il en fût, nous devions très vite conclure que quelqu’un devait fêter son quarantième anniversaire ou qu’une fête du genre était en cours. Malgré le bruit élevé et continu, nous parvenions à nous endormir et lorsque je me réveillais vers minuit et demi, la fête et le bruit étaient toujours là, juste un peu plus forts et agités. Je me retournais d’un coté à l’autre de mon lit en essayant de reconnaître les morceaux de musique et en espérant que tout allait stopper d’un instant à l’autre. Quand le célèbre tube disco de 1975 «That’s the way» par KC and the Sunshine Band commença de jouer, ma patience était arrivée à bout. Je descendais dans mon bureau, recherchait quelques adresses, téléphonais à notre police municipale en leur disant que ma ration journalière de musique disco était dépassée pour la soirée. Quelques morceaux s’égrenaient encore et à une heure du matin, fête et musique s’arrêtaient brutalement. Je me rendormais.

Aucun commentaire: