samedi, septembre 22, 2007

Fidèle à mon Palm

Parmi les premiers à adopter et à utiliser un Palm Pilot, je suis resté, au fil des ans, fidèle à cette petite merveille technologique. Lorsque mon modèle M130 a eu du mal à se synchroniser avec mon ordi, au lieu de décharger les logiciels de réparation, j'ai immédiatement cherché une solution de rechange. J’avais pensé passer au Treo, la version du Palm qui combine téléphone, émail et internet. Malheureusement, cet outil que certains pourraient qualifier de «bon à tout et propre à rien» s’assortit de frais mensuels très élevés qui ne m'inspirent guère. De plus, j’adore «graffiti», le système d’écriture sur écran offert par Palm et ne pouvais guère imaginer mes gros doigts en train de tapoter un clavier minuscule. Enfin, j’utilise très peu mon téléphone portable si ce n’est que lorsque je quitte la maison, juste « en cas.» Bien sur, lorsque nous partons pour quelques jours nous faisons suivre les appels de ligne fixe sur nos portables. Au bout du compte, j’allais signer avec un T-Mobile Blackberry, une combinaison téléphone, émail et internet lorsque je tombais sur le Palm T/X qui fait encore mieux tout ce que mes vieux Palms faisaient mais en plus m'offre l'internet à partir d’une zone d'accès sans fil. D’abord sceptique, j’ai été positivement surpris dès que j’ai mis ce nouveau jouet en service, juste comme je l’avais été il y a dix ans en découvrant mon premier Palm!

Aucun commentaire: