vendredi, septembre 21, 2007

A propos de coffres de toits

«Kilomètre Zéro» est un film traitant du conflit ethnique entre Kurdes et Irakiens dans le cadre de la guerre entre l’Irak et l’Iran des années 80. Parfois amusant, le film montre, entre autres thèmes la restitution des corps de «martyrs» Irakiens à leurs familles au moyen d’une impressionnante «flotte» de taxis Toyota portant un cercueil sur leur toit. Cette image m’a bien entendu fait réfléchir sur l’efficacité d’un tel mode de transport mais m’a aussi rappelé tous ces coffres de toit Thule et autres, que nous voyons haut-perchés sur les voitures de sportifs. Cela veut-il dire que je souhaite être enterré dans mon coffre Thule le jour ou je quitte cette terre? Je ne pense pas,car je prévois de me faire incinérer, mais je crois cependant que cela devrait être une option offerte à tous les mordus du sport...

Aucun commentaire: