dimanche, septembre 16, 2007

Une simple coup de rouge

En repeignant notre salle de séjour, nous décidions de créer un certain contraste en peignant un panneau dans une puissante couleur rouge baptisée «feuille d’érable automnal.» A l’origine le mur était peint en beige et bien que le vendeur nous ait prévenu que cette couleur serait délicate à mettre en oeuvre (temps de séchage très long, entre autres difficultés), il omit de nous dire qu’il serait nécessaire d’appliquer une couche de base sombre, dans un registre de couleur similaire. Je me mettais donc à l’ouvrage et après une, puis deux couches, le résultat n’était pas là. Comme la situation ne s’améliorait toujours pas après la troisième couche j’appelais alors le fabricant de peinture qui m’expliquait que sans une couche de fond sombre il faudrait compter sur... cinq couches! Je m’en souviendrais la prochaine fois; n’apprenons-nous pas chaque jour quelque chose de nouveau?

Aucun commentaire: