mardi, septembre 22, 2015

Voyage au Pérou - Retour

Les compagnies aériennes traditionnelles américaines sont régulièrement les pires en matière de service. Ma dernière mauvaise expérience remonte à aujourd'hui et au petit cauchemar que vient de nous offrir United Airlines.

Vers minuit, la nuit dernière, ma femme et moi avions un vol réservé entre Lima et Houston, en classe Economy Plus, pour lequel nous avions payé un supplément. Comme ce vol avait été annulé, nous avions été ré-acheminés sur Panama avec Copa Airlines ce qui nous a valu d'arriver presque dix heures plus tard à la maison.

Bien sûr, l'agent de guichet m'avait assuré que nous volerions en classe Economy Plus, ce qui ne s'est pas produit quand nous nous sommes retrouvés assis à l'arrière de l'avion. J'ai proteste auprès du steward, mais cela a été peine perdue. Quand je suis arrivé à Houston, je suis allé directement au guichet du service à la clientèle pour me plaindre.

Le représentant m'a dit qu'il ne pouvait rien faire en termes de remboursement, parce que United n'avait aucun contrôle sur ce que Copa Airlines faisait. Cela n'était bien évidemment pas mon problème, mais entièrement celui de United Airlines.
Je compte régler cette question avec American Express demain, et il se peut bien que cela marque la fin d'une longue relation entre United et moi, a moins bien sûr que la compagnie me fasse une offre extraordinaire !

Aucun commentaire: