mercredi, septembre 02, 2015

Âme et émotions

Ais-je une âme ? Je n'en sais trop rien. Je ne sais du reste pas comment la différencier de mon esprit conscient, donc je regroupe bien commodément les deux ensemble et les considère comme étant une seule et même chose.

Suis-je capable de ressentir des émotions ? Tout à fait ; celles-ci peuvent soit être exaltantes, soi carrément misérables, mais elles sont toujours très puissantes.

Mes émotions sont-elles le miroir de mon âme ou un reflet des contradictions qui habitent mon esprit ? Je ne sais pas. Je les prends juste pour ce qu'elles sont, de simples émotions. Une expérience sensorielle indépendante qui peut enrichir ou empoisonner ma vie, en fonction de ce que ces émotions décident.

Maintenant, peut-on contrôler ces manifestations autant indisciplinées que bizarres ? Je ne crois pas vraiment. On peut soit les accepter, soit les repousser. C'est à peut près tout.

Maintenant, si vous me dites encore que je mon âme est la manifestation de mes émotions, je vous répondrai que mon âme et l’élément le plus indiscipliné et le plus incontrôlable que je possède et je ne compte faire aucun effort pour tenter de la contrôler !

Aucun commentaire: