vendredi, septembre 04, 2015

Une rencontre bien spéciale

Hier, alors que nous gravissions Mt. Timpanogos, nous sommes tombés sur un individu très spécial, connu sous le nom de « ce Mec ». Nous ne savions pas que c'était lui quand nous l'avons rencontré sur le chemin. Lui en train de descendre et nous en train de gravir la pente.

Nous nous sommes dit bonjour et avons échangé quelques mots ; très vite j'ai compris qu'il c'était « ce Mec » Je lui ai demandé combien de fois il avait gravi la montagne cette saison, et il m'a répondu « cinquante fois ! » Là, je me suis rendu compte qu'il s'agissait bel et bien de Ben Woolsey, un vieux postier retraité de 73 ans qui habite à Orem, en Utah et qui a déjà gravi la montagne près de 730 fois, et l'a fait 72 fois l'année de ses 72 ans !

Il nous a fait un « tope là » avant de continuer sa dégringolade, a eu toute mon admiration ainsi que mon envie (dans le sens positif) et a inspiré ma fille et moi pour le reste de l'ascension !

Aucun commentaire: