lundi, août 31, 2015

VTT et parcours d'obstacles

Aujourd'hui, alors que j’étais sur ma bécane, je pensais à mon itinéraire en VTT comme à un parcours d'obstacles et chaque fois que je franchissait une section connue du chemin, je venais de surmonter (et survivre!) une difficulté bien spécifique, tout comme si j'avais entrepris de sauter au dessus d'une série d'obstacles des plus variés.
Tout cet exercice mental pour atteindre l'objectif essentiel de ne pas me faire mal. Maintenant, quand je fais du vélo tout-terrain, je fais gaffe ! Je n'ai aucune envie de tomber en pratiquant une activité où la chute n'est pas tellement « si », que « quand », et représente quelque chose d’extrêmement désagréable dont je me passe volontiers.

Cette nouvelle perspective va-t-elle me permettre d'attendre le « sans faute » à vélo ou me porter la poisse ? Je ne sais pas vraiment et comme je suis un peu superstitieux, je ne veux pas le savoir. Pour le moment, je ne fais que franchir des obstacles !

Aucun commentaire: