jeudi, août 27, 2015

Pourquoi remettons-nous toujours à demain ?

Je dois l'admettre; Je ne suis pas bon pour tergiverser et tout remettre à demain. La plupart du temps, je faire les choses tout de suite et je passe à autre chose.

Cela ne signifie pas cependant que je ne tergiverse JAMAIS. Si cela m'arrive à l'occasion c'est simplement parce que je ne me sens pas tout à fait prêt ou encore que je n'ai pas amassé suffisamment d'information pour asseoir ma décision et aller de l'avant. 
Aujourd'hui, alors que je mangeait un biscuit chinois, j'ai lu cette maxime: « Tergiverser, c'est avoir peur de réussir ». Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Peut-être, que cela s'applique à certains individus et dans certaines situations extrêmes, mais certainement pas à moi.

Quand je remets quelque chose à demain c'est que j'ai trop peur de me planter si je devais le faire immédiatement. Point final !

Aucun commentaire: