lundi, août 03, 2015

Regarder loin ? Pas facile !

Hier, je suis remonté sur mon VTT pour la deuxième fois après une récente opération. Comme je ne me sentais pas encore à cent-pour cent de ma forme, j'avais décidé de me concentrer sur cet excellent concept qui consiste à regarder le plus loin possible, là où on se dirige, plutôt que de se fixer sur son pneu avant, tout comme cela est recommandé en skiant !

En réalité, ce beau principe est beaucoup plus difficile à appliquer sur un vélo tout-terrain que sur une paire de ski, juste parce que cela nécessite un acte de foi extraordinaire, compte-tenu de tous les obstacles et autres pièges qui défilent sous les roues. Il est en effet beaucoup plus dur de rester serein et détendu tout en regardant le plus loin possible, au lieu de vérifier que tout se passe à peu près bien entre les roues et le fond du chemin.
La morale de cette histoire est qu'il s'agit là d'un autre processus éducatif nécessitant beaucoup de pratique, une patience infinie et une forte dose de persévérance. Du boulot en perspective !

Aucun commentaire: