mercredi, juillet 29, 2015

Moi ? Apprendre ? A mon âge ?

Pendant des années, je voulais apprendre l'espagnol, mais je n'ai jamais eu la volonté requise pour amener mon rêve à bon port.

Aujourd'hui, je recommence, et cette fois, j’espère que ca va marcher et que je pourrais enfin me débrouiller un peu avec la langue de Cervantes. J'ai découvert un outil remarquable qui s’appelle Duolingo. Il s'agit d'une plate-forme d’étude linguistique gratuite sous forme d'app, avec plate-forme de traduction et de correction.

Ce projet a été lancé à Pittsburgh, par Luis von Ahn à l'Université Carnegie Mellon. Le logiciel est sans publicité, couvre 23 langues, et est disponible sur le Web ou sur une application smart-phone. Essayez-le, vous allez adorer.
Quant à moi, si c'est si bon, je ne vais plus avoir aucune excuse si je n'y arrive pas ! Affaire à suivre …

Aucun commentaire: