mardi, juin 09, 2015

VTT mixte

Il est difficile de faire du vélo avec un partenaire qui n'est pas techniquement aussi bon ou puissant que soi, et en particulier lorsque cette personne est votre conjoint.

Les attentes et une vitesse plus réduite seront donc inévitables et il y aura toujours un certain « temps mort » à utiliser pour faire ou penser à quelque chose de constructif. Voilà précisément ma façon de faire quand je fais du VTT avec mon épouse.

Au lieu de penser simplement à aller vite, je me concentre sur ma technique et ma relaxation. Une vitesse moins élevée me permet de bien peaufiner mes virages en épingle à cheveux, de soulager ma tension musculaire et d'apprendre à regarder aussi loin que possible en mémorisant le chemin immédiat. Je suis sûr que cette façon de s’entraîner est transférable à beaucoup d'autres sports.

J'ai commencé à l'utiliser il y bien longtemps quand j'enseignais encore le ski ...

Aucun commentaire: