dimanche, juin 21, 2015

En attendant le retour de manivelle ...

Tout va bien, même trop bien. Aucune raison de se faire du souci ou de craindre quoi que ce soit, et tout d'un coup, boum! Quelque chose se passe mal ou coince subitement ; c'est souvent pas surprenant, mais reste quand même très désagréable.

Comment réagissons-nous? Dans de nombreux cas, nous préférons nier cette nouvelle réalité et rester bien calé à l'intérieur de notre cocon confortable en ignorant toute les implications de ce changement imprévu.

Après des années d'expérience, je ne m'attarde ni sur l'acceptation ou le déni de la catastrophe qui me tombe dessus. Je fais l'impasse sur son goût amer et me mets immédiatement au travail pour résoudre ses conséquences.

Je ne perds pas de temps, je suis toujours animé par un profond instinct d'urgence que certains peuvent prendre pour une réaction maladive de ma part, mais cela me met immédiatement sur la voie de la résolution du problème.
Pour moi, cette procédure fonctionne parfaitement, en tout cas jusqu'au prochain retour de manivelle !

Aucun commentaire: