vendredi, juin 05, 2015

Se garer pour skier à Park City ...

Se garer en allant skier à Park City a toujours été un vrai plaisir, dans la mesure ou l'on était capable de se lever assez tôt. Il était toujours possible de laisser la voiture à quelques mètres des pistes et des remontées mécaniques ! Tout cela va désormais changer, en tout cas d’après la rumeur qui circule en ce moment. Bon, vous serez toujours capable de vous parquer comme je l'ai décris, mais cela va vous coûter 20 euros à chaque fois.
Bien sûr, le forfait saison peut être acheté pour à peu près 500 euros, mais si vous skiez 30 fois, cela va plus que doubler son prix qui semblait jusqu'alors tout à fait abordable. Tout cela est - en partie - une réponse à un énorme problème de circulation et de stationnement qui a commencé à devenir intolérable au cours cette dernière saison d'hiver.

Il faut dire aussi que cela fait une rentrée d'argent providentielle pour Vail (le nouveau opérateur) qui doit déjà payer un lourd loyer de 20 millions d'euros par an, sans parler d'amortir son acquisition du reste de la station et ses énormes investissements en cours de réalisation. C'est donc une façon comme une autre d'augmenter le chiffre d'affaires !

Bien sûr, cette politique n'est pas ce que les gens attendaient de la part de Vail Resorts et certains spéculent que ces mauvaises nouvelles sont maintenues sous le coude afin de ne pas fâcher la clientèle régulière qui achète les forfaits à la saison, et qui pourraient très bien reconsidérer sa fidélité à Park City en allant skier ailleurs. Jusqu'à présent, le nouveau regroupement Park City / Canyons a été parfaitement silencieux sur ce sujet.

Cela ne fait aucun doute que ces mesures de parking payant aiderons considérablement à améliorer la circulation en période de pointe, dissuaderons les automobilistes solitaires de laisser leur voiture pendant toute la journée sur l'aire de parking de la station et réussirons aussi à encourager le covoiturage. J'ai toujours pensé que Park City devrait rendre son parking payant, mais le laisser gratuit ou meilleur marché aux Canyons, ce qui filtrerait considérablement la circulation vers notre centre-ville.

Quoiqu'il arrive, j'espère vivement que notre système de bus gratuit va se trouver considérablement amélioré pour assumer l'explosion prévisible du nombre d'usagers et qu'il y aura désormais un arrêt de bus supplémentaire plus près de ma maison afin que je n'ai pas à marcher 800 mètres pour prendre la navette !

Aucun commentaire: