mardi, juin 16, 2015

En quête d'une maison, il y a 30 ans

Cela fait juste trente ans aujourd'hui, le 16 Juin 1985, que je me rendait à Park City à la recherche d'une résidence pour notre famille et j'en avais trouvé une que j'aimais bien.

Comme ma femme était restée à New York avec les enfants, je suis allé à Radio Shack pour y louer un caméscope Sony, capable d'enregistrer des grosses cassettes VHS, afin de lui donner une idée du genre de maison que je lui proposais. J'ai depuis perdu cette séquence, mais je me souviens que le résultat final était sombre et n'illustrait pas très bien ce que j'avais déniché.

La maison, que nous allions acheter plus tard, suite à une visite de confirmation par mon épouse lors d'un voyage rapide qu'elle avait fait deux semaines plus tard, avait une fenêtre en œil de bœuf juste au dessus de la porte d'entrée au travers de laquelle on pouvait voir Jupiter Peak, le point culminant du coin (on ne pourrait plus le voir aujourd'hui car les arbres ont grandi énormément, bloquant toutes les vues des sommets), et il y avait un névé qui y restait.

Il était un peu plus petit que celui que j'ai photographié aujourd'hui, trois décennies plus tard ...

Aucun commentaire: