samedi, mars 08, 2014

Prendre un cours de ski

Ce week-end , j'ai enfin eu l'occasion de prendre un cours de ski . La dernière fois que ça m’était arrivé, c'est quand je passais mon diplôme de moniteur national à Chamonix, il y a bientôt 40 ans !

Je tournais une vidéo à propos d'un stage de perfectionnement pour bons skieurs désireux de sortir des sentiers battus et à la recherche des bons coins en poudreuse, dans les arbres ou voulant expérimenter les couloirs en pente forte.

Vous pourriez me demander ce qui a changé dans l'enseignement du ski pour transformer des usagers ordinaires en skieurs accomplis ? Pas grand chose après quatre décennies : Les moniteurs parlent toujours beaucoup trop, utilisent des termes bien obscurs et n'arrivent toujours pas à communiquer des concepts simples que le commun des mortels peut comprendre...

Aucun commentaire: