samedi, mars 29, 2014

Mes derniers élèves à ski ?

Il y a quarante ans, à Avoriaz, je faisais les ultimes virages de ma dernière saison pendant laquelle j'enseignais le ski à temps plein. Je me souviens de ces clients allemands qui venaient de passer une semaine formidable dans nos montagnes !
Ce n'est pas tant que ce travail me déplaisait, même si j'en avais mesuré ses limites depuis longtemps, mais j'avais besoin d'un boulot pendant pendant toute l'année.

Je n'étais ni charpentier, ni électricien, je n'avais pas une bonne occupation les autres mois et je ne me voyais guère détaillant ou restaurateur, autres activités auxquelles j'aurai pu songer.

Après avoir essayé quelques métiers pour le moins ésotériques, je ne pensais plus avoir d'options. C’était le moment de tourner une page sympa de ma vie ...

Aucun commentaire: