dimanche, mars 09, 2014

Enseigner le ski plus simplement ?

Comme j'essayais d'expliquer ça dans mon blog précédent, il me paraît certain que les élèves des écoles de ski américaine finissent par se mélanger les pinceaux avec tout ce que les moniteurs peuvent leur raconter. Des détails insignifiants sont mélangés avec des principes fondamentaux sans gradation ou sans ordre d'importance.

Tout est mélangé et le pauvre skieur ne sait plus trop à quel saint se vouer. Comme je le disais à ma femme un peu plus tard en lui faisant part de ma « leçon de ski », les problèmes qui affectent des champions comme Bode Miller , Ted Ligety et Marcel Hirscher sont la plupart du temps exactement les mêmes que ceux que rencontrent le skieur lambda. Pas assez d' anticipation, retard qui s'accumule que ce soit en matière de décision ou d'équilibre.

C'est pourtant si simple, n'est pas ? mais où sont les bons mots pour raconter tous ces éléments de base ?

Aucun commentaire: