mercredi, mars 26, 2014

Poutine et les français

Chaque fois que je parle à mes amis français et que j'essaie de leur dire que Poutine me fait peur, ils répondent en me parlant de la réussite que représentent les Jeux olympiques de Sotchi. Je leur réponds en disant que 35 milliards d'euros bouchent beaucoup de vilains trous et jettent de la poudre aux yeux à ceux qui ne voient déjà pas clair pour commencer.
Ceci dit, ils semblent parfaitement incapables de voir le grand méchant ours russe dans ce tyran à la voix douce. Je sais que Killy trouve que Poutine est un gars bien mais je me demande si mes compatriotes vont continuer à partager ce sentiment quand les véhicules blindés russes retournerons en Hongrie, en Pologne ou en République tchèque. Certains sont longs à la détente …

Aucun commentaire: