dimanche, mars 16, 2014

« Non » n'est jamais la bonne réponse

Ce dimanche, avant notre grand déménagement tant redouté, il nous manquait encore un article particulièrement important et nous sommes précipités vers notre grande surface habituelle, à Salt Lake City pour l'acheter.

Le dimanche, ce magasin ferme à 18 heures et me fallait absolument avoir cet objet le lendemain matin. Nous arrivons sur place un vingtaine de minute avant la fermeture, mais à notre grand désespoir ce dont nous avons besoin est hors-stock.

J'interpelle alors un employé dans le rayon en question et lui demande de vérifier si ce que je veux est disponible dans un de leur autres magasins. Il vérifie, me dit oui, mais déclare que je n'aurai jamais le temps de m'y rendre à temps. Il est absolument positif dans sa façon de m'informer de cette impossibilité.

Toujours l’éternel optimiste que je suis, je n'y crois pas, nous sautons dans la voiture et filons comme de fous vers l'autre magasin pour y parvenir juste avant la fermeture. Nous trouvons enfin ce que nous voulons et rentrons à la maison!

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