jeudi, octobre 10, 2013

Séjour N° 5 à Paris

Ce sera mon cinquième long séjour à Paris. J'ai commencé à visiter la capitale française quand j'avais 10 ans ; j’étais alors descendu au fameux Hôtel Lutécia. Plus tard, j'avais passé quelques semaines à enseigner le ski sur une piste en plastique installée sur le toit des Galeries Lafayette et j'en garde encore d'assez bons souvenirs.

Mon prochain séjour devait se dérouler pendant un mois, au printemps 1973. Je prospectait alors pour les skis Duret que fabriquait mon ami Michel, qui en porte le nom. Pour la première fois, je me rendais compte combien il pouvait être difficile de vendre des produits dont personne ne voulait vraiment . C'était un peu pour moi un baptême par le feu .

La dernière fois que nous étions à Paris, c'etait pour trois jours était en 2002. Ce séjour est donc le cinquième pour moi, mis à part quelques brefs passages entre-temps. Est-ce que je connais bien la capitale française ? Pas vraiment. Est-ce que je l'aime ? Un peu, mais je reste convaincu qu'elle est est terriblement polluée et surpeuplée .

Peut-être que ce séjour va influencer mon opinion.

Aucun commentaire: