mercredi, octobre 09, 2013

Avoriaz et son architecture d'avant-garde

Quand j'étais encore adolescent, j'étais complètement fasciné par l'architecture avant-gardiste des constructions d'Avoriaz, une station de ski surgie de nulle part tout près de mon village natal.

Bien que tout cela ait été pondu au beau milieu des années soixante et que cela s'inspirait de l'architecture contemporaine américaine de l'époque, c’était alors tout à fait différent et cela me plaisait assez. Était-ce aussi fonctionnel que joli?
 
Je ne sais pas vraiment ; les logements étaient minuscules pour tirer un maximum de francs par mètre carré vendu et la construction en béton rendait toute modification impossible au fur et à mesure que le temps passait et les besoins changeaient.

Est-ce que j'aime encore aujourd'hui ? Pas vraiment , ce qui est bien évidemment dommage. Le bardage en bois a mauvaise allure et tout à l'air vieux et délabre. Suis-je encore entiché d'Avoriaz ? Plus vraiment ; j'ai désormais tourné la page.

Aucun commentaire: