samedi, octobre 26, 2013

Commerce avec le diable ?

Encore une autre de mes idées folles. Imaginez un Sorcier qui pourrai exaucer tous vos souhait, ou presque, que ce soit guérir de votre sciatique chronique, faire de vous un joueur de golf avec un handicap zéro, vous rendre totalement indépendant en matière financière ou vous obtenir les faveurs d'une personne dont vous êtes secrètement amoureux ...

Tout cela fait bien évidemment partie de notre monde imaginaire, mais prétendons que pour un seul instant ces pouvoirs seraient soudainement devenu possible, avec cependant une seule condition : il faudrait céder un peu du temps qui vous est impartit sur cette terre.

Le Sorcier serait au courant du coût de la transaction et vous dirait quelque chose du genre : « Si tu veux devenir un skieur imbattable en neige poudreuse, cela te coûtera deux années sur ton espérance de vie ...» ou encore, « pour décrocher une semaine de vacances supplémentaire cela pourrait te coûter six mois », etc.

La question du jour est donc que feriez-vous ? Accepteriez vous un tel marché ? Si oui, le feriez-vous plus d'une fois ? Éviteriez vous ce genre de transaction à tout prix ou plongeriez à fond dans cet échange avec le diable dans un abandon total ?

Aucun commentaire: